Comment rédiger le texte de son faire-part

Classé dans : Mariage | 0

Ah le mariage…Ce jour si particulier dans nos vies. Parlons du faire-part!

Vous avez eu le coup de cœur pour votre faire-part de mariage, vous avez choisi le prestataire qui le réalisera et il vous demande votre texte. Le hic, vous n’avez aucune idée de comment l’écrire. Pas de panique! Nous allons vous éclairer sur les us et coutumes, erreurs à éviter et les précautions à prendre. La rédaction de ces précieuses invitations à votre cérémonie n’est pas à négliger.

 

Le choix du style

Vous le voulez formel? Original? avec une touche d’humour? Il vous faut choisir le type de texte que vous souhaitez. Pour un faire-part formel, chez nous en Afrique, il faut citez la famille ainsi que les familles alliées. Cependant, certaine famille n’étant pas attaché au coutume ne s’y attarde pas. Tout compte fait, il est important de prendre en compte l’avis des parents. Pour rédiger le texte de votre invitation, allez toujours au plus simple. À moins d’avoir une fine plume, il vaut mieux éviter les tournures alambiquées ou essais humoristiques.

 

Procéder méthodiquement

Listez les différentes information donc vous aurez besoin. Noms des familles, date, lieu des différente cérémonies, heures, disposition particulière…

 

Les formules à préférer

Attention également aux fautes récurrentes : On dit plutôt « en » l’église et non « à » l’église, la formule consacrée est, « ont l’honneur de vous faire part du mariage de…», l’usage voudrais que le prénom de la mariée précède celui du marié. Pareil pour les famille.

 

Écrire son invitation avec de l’aide

Faites vous aidez d’un proche, de votre prestataire de service ou de tout autre personne pouvant se prêter à la tache. Dans le cas ou vous n’y arriver vraiment pas, n’hésitez à voir su internet ou à confiez cette tache à votre prestataire. Il à très certainement de nombreux modèles, pensez-y  ! Il pourra vous proposer divers modèles afin de vous aider à choisir votre faire-part.

 

Les plus…

  • Vous pouvez préciser le code couleur ou le thème si vous souhaitez qu’il soit respecter
  • Vous pouvez ajouter un RSVP ( Réservez s’il vous plait) si vous comptez faire une entrée à la carte ou avoir une estimation des personnes qui serons effectivement présente
  • Il serait bien de Joindre un plan sommaire des différents lieux de cérémonie (mairie, église, lieu de réception)
  • Joindre aussi au besoin une liste de cadeau souhaitez et préciser si elle est déposer dans un magasin

 

Le plus important

Faites le avec plaisir….

 

Besoin D’aide?

Contacter nous, c’est avec plaisir que nous vous apporterons notre expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *